Réseau social de messages courts semblable à X
Bluesky APK est un réseau social de messages courts ou de microblogging très semblable à X (la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter). Son créateur est d'ailleurs Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter. Suite aux modifications apportées à ce réseau social par Elon Musk, de nombreux utilisateurs ont décidé de télécharger Bluesky à la recherche de nouveaux horizons, car cette application se positionne comme étant l'une des principales alternatives à X devant Mastodon.
L'alternative à X en déclin
L'interface de Bluesky APK est, par essence, pratiquement la même que celle de X. En effet, les fonctions sont très similaires, car il est possible publier des textes courts, des images, des vidéos ou des GIF, de partager du contenu et même de réagir aux publications des autres utilisateurs en cliquant sur le bouton « j'aime ».
Soyez vous-même et discutez avec vos amis, tout en ayant la possibilité de suivre ce qui se passe dans le monde.
Il y a toutefois une différence importante entre les deux applications. Alors que X est gérée par une entreprise, Bluesky est une plateforme open source décentralisée, ce qui permet aux utilisateurs de mieux contrôler le contenu qu'ils publient. C'est d'ailleurs ce que recherche le public qui est passé du réseau social d'Elon Musk à celui-ci.
Principales caractéristiques de Bluesky
- Réseau social de microblogging doté d'un design et d'un système inspiré de celui de l'ancien Twitter (aujourd'hui X) et d'un protocole AT.
- Possibilité de publier des messages jusqu'à 300 caractères en plusieurs langues, prise en charge des images, des vidéos et des GIF.
- Outil de création pour créer des fils.
- Possibilité d'ajouter des tags et de configurer les interactions dans les messages.
- Nombreuses options de personnalisation.
- Flux thématiques que l'on peut suivre.
- Messages privés.
- Tous les comptes sont publics.
- Le profil de l'utilisateur classe son activité dans des onglets accessibles.
- Traducteur de messages.
- Blocage de mots et de tags.
- Interactions faciles entre les utilisateurs avec des boutons pour répondre aux messages, partager, republier, etc.
Si vous cherchez un réseau social qui vous offre ce que X n'offre pas, alors vous devez télécharger Bluesky pour Android gratuitement. Avant, il fallait un code d'invitation, mais désormais le service est ouvert à tout utilisateur qui souhaite s'inscrire.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 6.0
![Almudena Galán](https://imag.malavida.com/autores/almudena-galan.jpg)
Je suis diplômée en droit et en journalisme, avec une spécialisation en criminologie et en journalisme culturel. Une de mes grandes passions ce sont les applications mobiles, en particulier les applications Android. Depuis plus de six ans, je...
![Véronique Vignon](https://imag.malavida.com/autores/veronique-vignon.jpg)
Véronique Vignon